Infos Covid-19

Suite aux annonces gouvernementales, le cabinet restera ouvert durant toute période du confinement et après 19h.
Pour cela, il vous suffit simplement de vous munir de votre attestation de sortie en prenant soin de bien cocher la case "Consultations et soins" ainsi que de votre confirmation de rdv Doctolib.

Orthonyxie à Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Meudon...

Vous avez constaté que l’un de vos ongles est déformé et vous ressentez une douleur ?
Vous souffrez d’un ongle incarné ?
L’orthonyxie est une des solutions qui peuvent vous soulager. Cette technique indolore permet de corriger les déformations de l’ongle grâce à la pose d’un dispositif que l’on appelle “orthèse d’ongle”.

Qu’est-ce qu’une orthèse d'ongle ?

L’orthèse d'ongle est un appareillage qui se fixe directement sur la surface externe de l’ongle. Une fois posée, elle va agir comme un ressort, en exerçant une tension inverse à la force exercée par l’ongle. Ainsi, l’ongle déformé se redresse petit à petit et reprend une position adéquate.

En fonction de la courbure à corriger, de la souplesse de l’ongle ainsi que de sa longueur, on utilisera une orthèse d’ongle spécifique. Actuellement, il existe trois différentes techniques pour pratiquer une orthonyxie :

  • les lamelles stratifiées, appliquées pour les faibles déformations de l'ongle ;
  • les agrafes à plot, ou pontet, faites en fils de titane et qui restent assez souple ;
  • les agrafes en fil d'acier.

Dans tous les cas, l'orthonyxie est une pratique totalement indolore pour le patient.

Orthonyxie
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au :
Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !
ongle deformé

Ongle déformé : pourquoi consulter un podologue ?

Le choix de l’orthonyxie se fait lorsque l’on constate une hyper-courbure de l’ongle, c’est-à-dire lorsque la surface de l’ongle a une courbure trop importante. À terme, cet ongle déformé peut rentrer dans la peau, engendrer des ongles incarnés et donner naissance à de fortes douleurs.

Plusieurs types de déformations peuvent vous alerter :

  • Un ongle en tuile : la surface de l’ongle va s’arrondir en demi-cercle de manière exagérée.
  • Un ongle en volute : les bords de l’ongle vont former un arc de cercle et rentrer dans la peau.
  • Un ongle plicaturé : la surface de l’ongle est plane, mais les bords forment un angle droit.
  • Un ongle en éventail : la surface de l’ongle va avoir tendance à s’évaser.

En cas de doute, une consultation chez votre pedicure podologue à Issy-les-Moulineaux, Malakoff, est essentielle afin de pouvoir procéder à un examen minutieux de votre ongle.

Votre cabinet de podologie dans le 92 à Issy-les-Moulineaux

Je m’appelle Johanna PHATTHANASINH et je suis pédicure-podologue depuis 2011. Au sein de mon cabinet, j’accueille les patients de tout âge : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, sportifs, etc.

Diplômée d’État en pédicurie-podologie à l’Institut National de Podologie (INP) en 2008, puis formée à la réflexologie plantaire, je soigne toutes les pathologies associées à la peau et aux ongles du pied. Je réalise également des semelles orthopédiques et je prends en charge les patients ayant besoin d’une rééducation des pieds et de l’équilibre suite à une opération.

Le cabinet se situe à Issy-les-Moulineaux dans le département des Hauts-de-Seine (92), à proximité des villes de Boulogne-Billancourt, Malakoff, Clamart et Meudon. Il est desservi par de nombreux transports en commun (métro 12 et RER C) et un parking public à proximité vous permettra de vous garer facilement. Situé au rez-de-chaussé, le cabinet est accessible aux personnes handicapées.

Consultez également :